Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 11:53

 

LES PRINCIPALES DECLARATIONS DE NICOLAS SARKOZY A LA REUNION DES CADRES DE L'UMP

Samedi 13 décembre


Nicolas Sarkozy : « Notre équipe nationale devra se déplacer dans toute la France. Autre enjeu : construire le parti le plus moderne de France.

Avec NKM, nous allons complètement repenser nos statuts.

 

Nous allons créer un comité des maires, un comité des outre-mers, réfléchir à l'organisation des Français de l'étranger. Il faut réorganiser notre mouvement jeunes, auquel j'attache une importance primordiale. Il faut que les jeunes ne soient pas bridés dans leur volonté de faire bouger les choses.

 

Les bénévoles doivent être considérés, associés, encouragés.

 

On va intégrer dans le Comité Financier, géré par Daniel Fasquelle, 5 militants pour assurer une vraie transparence.

 

Il n'y a qu'une ligne politique : notre ligne c'est la France, nos électeurs ce sont tous les Français. Je veux que les choses soient claires entre nous : je n'accepterai aucun accord avec le FN.

 

Pas question de créer les conditions d'une division avec nos partenaires de l'UDI, avec qui nous avons gouverné, nous partageons des valeurs.

 

Je crois plus que jamais à la nécessité d'une candidature commune de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Pour cela, Thierry Solere et son groupe sont au travail. Je leur fais pleine confiance.

 

Il n'était pas question de m'entourer de mes seuls fidèles. J'ai été chercher les talents, y compris chez ceux qui n'avaient pas voté pour moi.

 

La politique est notre engagement commun. Retrouvons le plaisir d'être ensemble, la passion pour la France, l'envie de participer à une histoire qui dépasse le destin de chacun d'entre nous.

 

Nous avons besoin de chacun d'entre vous, nous n'avons pas le droit d'échouer.

 

Nous devons incarner l'alternance, l'espoir, la solidité »

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Sarkozy - dans Projet politique
commenter cet article

commentaires