Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 22:36

 

La victoire de Nicolas Sarkozy est large et difficilement contestable(sinon, comme prévu, par les médias.)

Le vainqueur, car dans une élection il n'y en a qu'un, c'est lui.

François Fillon était déjà "out" et la brillante élection de Sarkozy confirme sa fin politique (on ne le regrettera pas!).

Le vaincu c'est Alain Juppé, et c'est Bruno Le Maire qui lui a donné le coup de grâce.

En faisant un score tout à fait correct, après une bonne campagne, Bruno Le Maire   prend le dessus sur un  Juppé qui sort du jeu ce soir pour lui  avoir abandonné, par manque de lucidité politique et de courage,  la position d'opposant principal et reconnu  à Nicolas Sarkozy.

Bruno Le Maire, qui est un "Juppé jeune et meilleur politique",  est assez intelligent pour savoir qu'il ne peut battre Nicolas Sarkozy pour 2017...Il va donc, maintenant qu'il a dépassé Juppé en faisant mine d'être son allié pendant la campagne,  se rapprocher de Sarkozy, le soutenir franchement tout  en faisant remarquer sa position particulière,   et il deviendra ainsi un des favoris pour 2022, à la lutte avec NKM et Baroin.

Soyons sûr que Sarkozy qui sait qu'il n'a rien à craindre de lui pour 2017, entrera sans difficulté dans son jeu, qui lui permettra de marginaliser  celui qui aurait pu être son adversaire: Juppé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Héré - dans Vie Politique
commenter cet article

commentaires