Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 11:54



La Gauche Moderne a réuni les 52 membres de son Conseil National, « parlement » du parti, le samedi 17 janvier 2009 à Paris.

Pour les prochaines élections européennes, la participation de candidats de La Gauche Moderne  aux listes menées par l’UMP, dans les 8 grandes circonscriptions électorales, a été décidée.


En interne,  la préparation d’une  « Convention sur l’éducation » mobilisera les militants de la Gauche Moderne.  Tout au long du premier trimestre, pourraient être  organisées, sous forme de réunions locales ou de débats sur Internet, des interventions de militants, des consultations d’experts et d’acteurs de terrain, des études sur les modalités de fonctionnement ailleurs en Europe. En  avril, la tenue de  cette « Convention » devrait permettre de préciser la position de La Gauche Moderne sur ce sujet et se traduire par des propositions concrètes.


Le Conseil National a par ailleurs procédé à l’élection du Bureau National, et du Comité Permanent chargé de l’administration et de l’animation de La Gauche Moderne. (informations à venir sur le site de La Gauche Moderne : http://lagauchemoderne.org  Vous y trouverez également le texte d’orientation adopté au Congrès)

 

 L’AFP  et au moins deux médias ont, dès dimanche, évoqué la tenue du Conseil National de La Gauche Moderne. Voir ci-dessous l’article publié sur Nouvel Obs.com.

 

 

Européennes : la Gauche moderne prête à participer à des listes UMP

NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 |

Le parti de l'ancien socialiste Jean-Marie Bockel a approuvé le principe de listes communes avec la majorité présidentielle pour les élections européennes de juin prochain.

La direction de la Gauche moderne (GM) s'est déclarée prête, dimanche 18 janvier, à participer à des listes de la majorité présidentielle pour les européennes de juin prochain. Ce petit parti allié à l'UMP est présidé par l'ancien socialiste Jean-Marie Bockel.
Un conseil national, réuni à huis clos samedi à Paris, a "approuvé le principe de listes communes avec l'UMP et les autres partenaires de la majorité, et la Gauche moderne proposera des candidats sur des listes communes de la majorité dans toutes les régions", a-t-on précisé.

"Comité de coordination"

Ce conseil national de GM, le premier depuis son congrès fondateur le 30 novembre dernier, a également évoqué la place de cette formation au sein de la majorité et notamment dans le "comité de coordination" que veut mettre en place Nicolas Sarkozy pour fédérer l'UMP et ses partis alliés, dont le Nouveau Centre et la Gauche moderne.
"Le lien le plus intéressant pour nous avec ce comité de coordination c'est que ce soit un lieu où l'on puisse évoquer des sujets très concrets comme les élections, mais aussi des sujets de fond, notamment les réformes de demain et la manière de les adapter à la crise actuelle", a expliqué à l'AFP Jean-Marie Bockel.
"Nous n'avons pas de problème avec ce comité à partir du moment où il permet aux formations politiques indépendantes, comme le Nouveau centre ou la Gauche moderne, de garder leur indépendance. Ce qui a été confirmé", a encore déclaré Jean-Marie Bockel.
(avec AFP)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Here - dans La Gauche Moderne
commenter cet article

commentaires