Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 10:42

 

 

Paris, le 29 septembre 2010,

 

La Gauche Moderne se réjouit de constater que le projet de budget pour 2011 est bien équilibré. Il permet une démarche rigoureuse de réduction des déficits, mais il n’entérine pas pour autant la politique de rigueur que certains auraient aimé faire prévaloir.

 

L’objectif fixé vise à ramener l’ensemble de nos déficits (Etat, collectivités locales, Sécurité sociale) de 7,8% du PIB cette année, à 6% l’an prochain. Ce projet de budget 2011 est ainsi placé sous le signe du courage et de la lucidité.

 

La Gauche Moderne constate que le projet répond au souci de sincérité exprimé par le Président de la République concernant les prévisions de croissance, ramenées de 2,5% à 2% pour l’an prochain.

 

La Gauche Moderne affiche en outre sa satisfaction quant à la méthode choisie côté recettes, qui va dans le sens de l’équité et de l’efficacité. Plutôt qu’une mesure générale de hausse de l’impôt sur le revenu, le gouvernement a très sagement choisi d’opérer un rabotage ciblé sur les bénéfices de certaines « niches fiscales ».

Cette réduction des niches fiscales, inscrite dans le projet de budget 2011, rapportera 9,4 milliards d’euros l’an prochain et 11,5 milliards d’euros en 2012.

 

Ce budget pour 2001, c’est au fond une démarche d’équilibre et d’équité qu’il convient de saluer et de soutenir.

 

La Gauche Moderne

 

P.S. Marc d'Héré avec Reuters: La prévision de croissance du PIB de la France a été relevée par l'Insee à 1,6% en 2010 contre 1,4% précédemment, en raison d'une activité plus soutenue que prévu au deuxième trimestre.Cela devrait faciliter la réalisation des objectifs 2011, voire permettre de les dépasser, comme cela sera le cas en 2010.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les députés ont limité le montant des retraites-chapeau et des indemnités de départ (golden-parachutes) des hauts dirigeants d'entreprises, jeudi soir, lors de l'examen du projet de loi de finances<br /> pour 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre