Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 11:05

 

Un correspondant habituel de ce blog, qui s’engouffre volontiers dans toutes les polémiques et n’est pas le dernier à pratiquer la   « chasse à l’homme », m’adresse un commentaire, auquel j’ai répondu brièvement, mais  qui, à la réflexion, me paraît justifier une réponse plus complète dont je fais cet article.

 

Ce correspondant m’écrit « Une certaine stratégie de défense qui consiste à invoquer un complot, à dénoncer un chef d’orchestre clandestin, à stigmatiser hargneusement la presse en général et accuser les socialistes de tirer les ficelles de cette histoire, est assez pathétique. »

 

Cher correspondant,   vous vous trompez, notre stratégie de défense n’est en rien celle-la, je ne pense pas, et La Gauche Moderne ne pense pas   qu’il y ait un  complot ou un chef d'orchestre clandestin.  C'est plus simple que cela.

 

Il y a un site, Mediapart,  dont le responsable Edwy Plenel affirme clairement qu'il veut démolir Sarkozy (je l'ai entendu personnellement se vanter publiquement d’avoir cet objectif...). Journaliste d'investigation (comme il se définit) utilisant des méthodes « discutables »,  il monte en épingle cette affaire (comme la fable de Karachi) pour atteindre Sarkozy! Bien évidemment les socialistes s'engouffrent dans cette affaire et se mettent à en faire plus encore!!

 

Voilà c'est simple. Pas de complot, une affaire « sortie » par un journaliste, viscéralement et furieusement opposé au Président (pourquoi ? voilà une question à creuser…) prolongée et gonflée par des opposants médiocres et systématiques. Et cela "prend" bien sûr compte tenu de la situation générale et de l'appétit du public pour ce genre d'affaires.

 

On ne stigmatise pas "hargneusement" LA PRESSE, mais quelques organes de presse bien connus (Mediapart, Le Monde, Marianne) dont nous avons le droit, je pense, de contester les  objectifs, la partialité et l’état d’esprit!...

 

D'autres médias même d'opposition (Libération, Le Nouvel Obs...) tout en attaquant sans concession le Président, ont une attitude bien différente. Voir par exemple Libération qui reconnaît aujourd'hui que les déclarations de l'ex comptable, sont déjà en partie contredites...

 

Quand aux socialistes et leurs amis, ils ne tirent pas les ficelles...Ils suivent, ils reproduisent, ils répètent, ils agrémentent et profitent de cette "affaire" pour tenter  de nuire au  Président et  d’attaquer la réforme des retraites...Les plus « lourdauds » Montebourg ou Eva Joly se sont lancés avec un tel enthousiasme dans cette misérable polémique, qu’ils se sont trouvés immédiatement attaqués en diffamation par madame Woerth et on voit mal comment ils s’en sortiront. Les autres, à quelques remarquables exceptions près, ont emboîté le pas, sans être le moins du monde gênés par la méthode consistant à recourir à des « écoutes » (exercice, il est vrai, abondamment pratiqué par leur maître en démocratie et en éthique républicaine, François Mitterrand).  Ils multiplient,  Ségolène Royal et  Martine Aubry en tête,  chacune avec son style, les attaques et les insinuations. Il ne serait pas inintéressant, à cette occasion, de demander à Jacques Delors ce qu’il pense de l’attitude de sa fille dans cette affaire. Peut-être un journaliste le fera-t-il…

 

Les socialistes  pensent trouver plus facilement sur ce terrain que sur celui des idées ou des propositions, le moyen d’affaiblir le Président. Et  que cela profite à l'extrême droite, n'est pas pour les gêner…ni sans doute pour leur déplaire (il ne sera pas trop difficile de trouver dans le passé des exemples de collusion PS/FN...encore l’éthique  socialo/Mitterrandienne !). Non, cher correspondant, les socialistes  ne tirent aucune ficelle, les pauvres, mais utilisent simplement, dans la lutte politique des méthodes indignes qui,  je dois le dire,  me rendent quelque peu honteux d’avoir été, dans un passé encore récent, leur ami…

 

Marc d’Héré

 

 

PS, Dimanche:  Le rapport de l'IGF qui sera publié lundi, blanchit Eric Woerth de la manière la plus nette: il déclare notamment que durant la période où il était ministre du Budget, Eric Woerth n'est pas intervenu auprès des services placés sous son autorité pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt, MM. Banier ou de Maistre, ainsi que sur les sociétés Téthys et Clymène».

Voilà une étape intéressante de franchie, qui tend à montrer que les accusateurs étaient des calomniateurs!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Here - dans démocratie
commenter cet article

commentaires

Marc d'Here 11/07/2010 21:20


Le rapport de l'IGF qui sera publié lundi, blanchit Eric Woerth de la manière la plus nette: il déclare notamment que durant la période où il était ministre du Budget, Eric Woerth n'est pas
intervenu auprès des services placés sous son autorité pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt, MM. Banier ou de Maistre...


Voilà une étape intéressante de franchie, qui tend à montrer que les accusateurs étaient des calomniateurs!


Larnaudie Patricia 10/07/2010 00:28


Re...
Sur les "affaires" dans les Bouches du Rhône,nous n'avons pas fini d'en voir de toutes les couleurs...Les juges tirent en ce moment le fil de la pelote...Cela ne fait que commencer.
Au moment des Régionales,nous en avions parlé,car il y avait déjà des mises en examen...(financement par la Région d'assoc. fictives dans les quartiers Nord de Marseille)
Mais...chut...cela n'a jamais fait la une du Monde ni la couverture de Marianne...
Depuis,silence radio...Même Mme Vichnievsky(Juge qui connaît bien Eva Joly!)candidate en PACA pour Europe Ecologie a parlé de "bonne gouvernance"...jolie métaphore!!
Mais,ici, la justice continue ses investigations et l'on espère qu'elles aboutiront.
Parions que tout cela n'interessera pas nos chers médias...Ni Marianne,ni Médiapart,ni Le Monde...Sur ces "affaires",je n'ai JAMAIS entendu Mme le Juge Joly...Pourtant elle vient parfois nous
rendre visite...La présomption d'innocence,nous dira t elle... Certes.En ce cas,Mr Woerth a aussi droit à la présomption d'innocence.
C'est fou,comme à gauche,le droit est sélectif,selon que l'on se trouve à droite ou à gauche...
Suite du feuilleton aux prochaines mises en examen!!
PLarnaudie


Marc d'Here 10/07/2010 08:51



Affaire à suivre en effet...A ne pas gonfler pour ne pas faire ce que nous reprochons aux socialistes, mais à ne pas cacher.



Larnaudie Patricia 10/07/2010 00:08


Merci,cher Marc, pour la clarté de ton texte!Ce qui est pathétique,c'est "l'habillage" des non-idées,du non-programme du PS,en lynchage médiatique!!!
Le tout relayé par des personnages comme Eva Joly et A. Montebourg...S'il ne s'agissait de l'honneur d'un homme(E. Woerth), l'on pourrait presque écrire la fable du Juge et de l'Avocat!!!!
Mais,en l'occurence,leurs propos font froid dans le dos...
De même que tous ceux qui aboient avec la meute...
Moralement,tout cela devient plus que nauséabond,cela fait même peur...Iront ils jusqu'à réactiver les procès de Moscou???
Je crains que nous n'y soyons déjà.
Décidément; la gauche socialiste (et consorts) a gardé ses bonnes vieilles habitudes,ses bons vieux réflexes. Rien n'a changé,c'est grave!!!Pour la démocratie et le débat républicain.
Où sont les démocrates???
Faute de programme sérieux,faute d'idées,ils n'ont que des propos démagogiques,creux,populistes.Qui brossent les électeurs dans le sens du poil,qui bernent les naïfs,qui bercent d'illusions.
Irresponsables,procureurs tyranniques,amnésiques des années Mitterrand,complices d'une "presse godillot"(Marianne,le Monde, Médiapart,)où est le parti qui se revendique de gouvernement???
Comme tu le dis,la montée du FN n'a rien pour leur déplaire,bien au contraire!!!
Plusieurs décennies plus tard, ils n'ont donc comme seule stratégie que celle d'être(encore une fois)sauvés par le soldat Le Pen...
Du pathétique,nous voilà passés au tragique.
Amitiés à toi
P. Larnaudie


Elie Arié 09/07/2010 22:33


Il faudrait surtout prendre conscience de la signification politique de cette affaire, au-delà de ses aspects juridiques largement dépassés:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/09/l-hypo-president_1385782_3232.html


Marc d'Here 09/07/2010 23:30



On en tire souvent, surtout dans Le Monde la signification qui convient à ses intérêts...Est-ce bin utile de lire cela?



Marc d'Here 09/07/2010 12:56


Il est temps de se calmer.

Sans accorder trop d'importance aux pseudo révélations que va continuer à distiller le trio "Médiapart, Le Monde et Marianne", il faut attendre le rapport de l'IGF, puis le résultat des enquêtes
menées par la justice, et les procès en diffamation lancés par les époux Woerth...


Marc d'Here 09/07/2010 07:54


Merci Elie...L'article en réponse a ton commentaire a battu le record de lecture de mon blog...


Marc d'Here 08/07/2010 22:01


J'ai quand même lu l'édito de Fottorino...Jamais mes qualificatifs (faux, sot, bobo et démago) n'ont été aussi justes...Et en plus il est particulièrement faux-cul (je ne trouve rien en O) feignant
de pleurer sur la confiance qui disparaît quand Le Monde, chaque jour fait des articles dont le but est de miner cette confiance.

Comment peux-tu Elie apprécier un tel texte et un tel individu?...


Elie Arié 08/07/2010 18:30


Rien à dire sur la maire socialiste: a priori (présomption d'innocence, tu connais?) une pourrie de plus, comme tant d'autres. Et alors?

Bien sûr que c'est une affaire Sarkozy, que sa démission ne réglerait pas, et que personne ne réclame; sa défaite en 2012, par contre, sera peut-être (je dis bien peut-être)un point de départ.

Enfin Fottorino le dit très bien, et en peu de mots, dans son éditorial d'aujourd'hui.


Marc d'Here 08/07/2010 21:40



Je ne lis que de loin en loin, les éditos de Fottorino, qui, sauf exception indépendante de sa volonté,  sont faux, sots, bobos et démagos...Je comprends qu'ils te plaisent...



Elie Arié 08/07/2010 18:05


Je n'ai pas souvenir (ou alors, ça m'a échappé) d'avoir entendu un seul leader socialiste (à part, peut-etre,Montebourg) demander la démission de Woerth, sinon de ses fonctions de trésorier de l'
UMP tant qu'il est Ministre.

Ecoute le point de vue très politique de quelqu'un que tu n'aimes pas et que j'apprécie beaucoup, Jérôme Cahuzac, dans cette vidéo (c'est la vidéo qu'il faut voir, pas l'article dans lequel elle
est incluse et qui est sans intérêt):

http://www.marianne2.fr/Pour-Cahuzac-Sarkozy-doit-remanier-ou-dissoudre-l-Assemblee-_a194938.html


Je soutiens, depuis le début, qu'il s'agit non pas d'une affaire judiciaire, mais d'une affaire politique, qui dépasse largement Woerth, et qu'il serait consternant qu'on crie victoire et qu'on
estime qu'ell eest réglée si Woerth démissionnait: c'est une affaire Sarkozy.

Enfin, cesse une fois pour toutes de me bassiner avec "mes amis socialistes", que j'ai quittés avant toi, je crois (en 1995, au moment du plan Juppé que j'avais soutenu).


Marc d'Here 08/07/2010 18:16



AH! Voilà!  tu l'écris enfin: C'EST UNE AFFAIRE SARKOZY! eh bien voilà, pourquoi tourner autour du pot, au lieu de dire comme Edwy Plenel, il faut liquider Sarkozy. Enfin c'est clair...


Toujours rien de ta part à propos du maire socialiste? Silence comme Edwy Plenel et Fottorino...



Marc d'Here 08/07/2010 17:50


Elie, Une petite illustration de l'éthique républicaine de Martine Aubry et des socialistes...Martine Aubry refuse de faire démissionner le président PS d'une intercommunalité des Bouches-du-Rhône,
condamné pour corruption, convaincu d' avoir reçu en liquide 300.000 euros!

Elle demande la démission de Woerth sur des racontars émanant de"Médiapart"!! mais la refuse pour un socialiste convaincu d'être fortement corrompu...Et il semble que ce ne soit que le début des
affaires touchant les socialistes des Bouches du Rhône sur lesquelles Edwy Plenel et Eric Fottorino sont remarqablement discrets...Toi aussi,Elie, jusqu'à présent!