Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 06:42

 

PORTRAITS DE CANDIDATS

 

 Nicolas HULOT Président !

 

 Par Eric SEYDOUX

 

On s’y attendait, mais on n’y croyait pas ! Nicolas HULOT cet hyper businessman de l’écologie commerciale poussée à son paroxysme, personnalité préférée des français, avec NOAH, Mimi MATHY, RAMA YADE, ZIDANE… candidat à la présidence de la République. Il fallait bien que cela arrive un jour ne trouvez vous pas ?

 

Non, vous avez bien entendu, pas aux primaires de ce parti au sigle bizarre, si difficile à prononcer, E.E.L.V, directement candidat à la présidence de la République. Sauf s’il s’agit de primaires ouvertes...

 

Pas étonnant ! cet homme qui a magnifiquement réussi, qui est devenu riche grâce à son habileté, à son savoir faire, à son intelligence d’avoir, avec un incroyable talent, su médiatiser et commercialiser l’écologie, pour en faire une superbe affaire commerciale, dans laquelle s’entrechoquent à peu prés tous les produits qui se veulent pour le bien être, la nature, la santé, la beauté, cet homme disais-je, veut maintenant les honneurs, les ors de la République, avec la garde républicaine, les voitures avec chauffeurs et  gardes du corps qui courent après, et tout le tintouin, qui n’en a pas rêvé ?

 

Et même si au fond de lui-même il n’y croit pas trop, encore que dans le domaine de la vanité l’homme dispose de ressources insoupçonnées, dans un CV, « candidat à la présidence de la République » cela a de l’allure non ? En tout cas cela ne peut pas nuire. Et puis quelques pour cent de voix, par les temps qui courent, politiquement, cela se négocie au meilleur prix. Et pardi !

 

Et puis encore, en  homme d’affaire avisé, on sait ce que coutent quelques lignes de pub dans un quotidien coté, alors rendez vous compte, avec le déchaînement du tout médiatique pendant plusieurs mois, internet, télés, radios, journaux, magazines, livres, faites un peu le calcul, et vous verrez que cela ne peut faire aucun mal...

 

Nicolas HULOT,  le pape de l’écologie, dans la main duquel en 2007, tous les candidats à la présidence sont venus manger, en signant publiquement son « pacte écologique », lui qui a été en quelque sorte l’initiateur du « Grenelle sur l’écologie », lui que les écolos attendent comme on attend le messie, voilà qu’aujourd’hui il a annoncé sa venue, non seulement pour que le rêve qu’il procure à travers ses émissions, ses produits de toutes sortes, meubles de bureau compris, devienne réalité, mais aussi pour que l’on sache qu’il y ajoute encore, en homme de cœur, une offre sociale, certainement synonyme de bonté, de bonheur, d’argent, de prestations, de logements, d’allocations, d’égalité de fraternité… Mots magiques qui plaisent  tellement aux candidats, mais qui laissent de plus en plus indifférents les électeurs.

 

En définitive, il n’a pas dit grand-chose lorsqu’il a annoncé sa candidature, seulement qu’il était pour une « société nouvelle écologique et sociale » et il a ajouté « au seul service du changement et de l’intérêt général», avec la précision suivante, non à la majorité actuelle, mais que les autres ne pensent pas pour autant que je leur sois  acquis. Bravo Nicolas !

 

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué, du rêve, du rêve et encore du rêve, il n’y a que cela de vrai. En deux phrases tous les mots clés y sont. Ecologie, social, changement, intérêt général et en plus c’est nouveau puisque c’est intitulé « société nouvelle ». Il n’est pas nécessaire d’en rajouter.

 

C’est tout simple, on appelle cela du marketing. Explication : les gens sont pressés, stressés, fatigués, il faut leur parler par clichés. Pas de théorie fumeuses, pas de concepts alambiqués, on s’adresse directement au peuple sans intermédiaire, vous verrez c’est ce qui marche le mieux. Après, bien sûr, on habille, on conditionne, on présente, on enveloppe, on enrubanne, pour ça on sait faire, ne vous inquiétez pas.   

 

Maintenant vous connaissez les règles du jeu, que ceux qui veulent du Nicolas HULOT aillent sur son site 2002 HULOT.fr

 

Et quoi ! Vous ne voudriez tout de même pas qu’il aille se colleter avec une Eva JOLY, petite juge à la retraite, une parvenue sans envergure, qui souffre les martyres pour aligner trois mots, avec laquelle il aurait tout à perdre et rien à gagner ! ce serait se perdre avant d’avoir combattu.

 

Et puis que les choses soient claires une bonne fois pour toutes.

 

USHUAÏA, ce label dont la seule sonorité transporte vers les plus beaux horizons de la terre, qui a offert aux français d’aller là où la plupart ne pourront jamais aller, qui leur a donné toutes les senteurs du monde, pour se laver, se shampouiner, se désodoriser, se oindre, se doucher, c’est son job nom d’une pipe ! comme vous quand vous aller au bureau ou à l’usine. Il a  tout de même bien le droit de bosser lui aussi non ?

 

USHUAÏA fondation, qui ne porte plus ce nom pour éviter toute confusion, sponsorisée par EDF, l’Oréal, TF1. Et alors ? Pierre ARDITI, Murielle ROBIN dont personne ne met en cause leur appartenance à une gauche des plus exigeantes, des plus anti capitalistes, se retrouvant dans toutes les pétitions qui pétitionnent contre les banques, contre l’argent, contre le profit des profiteurs, font bien de la pub pour LCL ! Alors qu’on lui fiche la paix !

 

USHUAÏA dont l’émission de TF1, navire amiral de l’empire Nicolas HULOT se positionnait  en tête des audiences, enfin souvent, même si depuis quelques temps antenne 2 passait de plus en plus devant avec un Patrick SEBASTIEN pourtant du plus mauvais goût, ou avec des comédies de mœurs stupides.

 

L’émission s’essouffle un peu. Qu’est ce que vous voulez, après 12 ans c’est un peu normal non ? Il était temps de la laisser souffler un peu.

 

Voilà tout est dit. Reste à trouver un slogan choc pour lancer la campagne. Ni trop court, ni trop long, mais qui frappe les esprits.  

 

« Nicolas HULOT président ! » Excellent ne trouvez vous pas ?

 

Eric SEYDOUX

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Seydoux - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Elie Arié 28/04/2011 18:31


Son site, c'est "2012 HULOT.fr", pas 2002...


GP 26/04/2011 09:24


Trés bien vu Patricia !


Larnaudie Patricia 25/04/2011 21:04


Eh oui....comme disait fort justement un internaute sur un autre blog:"Coluche,au moins nous faisait rire!!!"
Nicolas Hulot a, lui,un air un peu tristounet,comme empreint des douleurs du monde....Je ne suis pas vraiment sûre qu'il fasse rêver tant que cela les Français...Ce candidat affiche volontiers la
mine d'un grand pessimiste au pays le moins optimiste du monde,pour une campagne présidentielle,cela promet!!!!
Et puis,ses petits copains "verts" ne vont pas le rater!!!
Eva Joly a déjà indiqué que pour elle,il était le candidat des multinationales... Je soupçonne Mme le Juge de chercher des motifs à mise en examen ou tout du moins à prononcer une inéligibilité à
son encontre,car elle n'a jamais quitté mentalement sa robe de juge!!!Nicolas Hulot entre dans l'arène!!!!
Au moment où la corrida est déclarée participer du patrimoine immatériel de notre beau pays,ce pauvre Mr Hulot va enfin connaître les douceurs des banderilles....
Il est vrai que le rôle du "Grand Moralisateur" est tellement plus confortable,comme lors de la présidentielle de 2007...
Bienvenu chez les afficionados politiques Mr Hulot!Rendez vous en Avril 2012,pour un dernier tour de piste!