Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 18:01

 

 

Un sondage IFOP, pour le Figaro, montre que les mesures proposées par Nicolas Sarkozy, le gouvernement ou  l'UMP sont très largement approuvées par les Français, on pourrait même écrire plébiscitées.

 

Parmi ces excellentes mesures, le démantèlement de camps illégaux de Roms ou de gens du voyage recueille l'assentiment de 79% des sondés.

 

70% approuvent le retrait de la nationalité française aux individus qui auront attentés à la vie d'un policier ou d'un gendarme.

 

67% approuvent l'installation de 60.000 caméras de video surveillance d'ici 2012....

 

 

Il faut signaler que le parti socialiste est violemment opposé  à toutes ces mesures.

 

 

Marc d'Héré

 

P.S; du 29 août:

Le ministre de l'Education et porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, s'est dit dimanche "extrêmement choqué" par la comparaison qu'a faite l'archevêque de Toulouse entre la déportation des Juifs durant la Seconde guerre mondiale et les expulsions des Roms de France.

L'archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall, a dressé vendredi un parallèle entre les expulsions de Roms aujourd'hui et le sort fait aux Juifs en France durant la Seconde guerre mondiale.

"Quand on compare la situation des Roms aujourd'hui à la situation des Juifs sous Vichy, je trouve ça extrêmement choquant", a ajouté M. Chatel.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Here - dans Justice - sécurité
commenter cet article

commentaires

marc d'HERE 29/08/2010 19:34


Le ministre de l'Education et porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, s'est dit dimanche "extrêmement choqué" par la comparaison qu'a faite l'archevêque de Toulouse entre la déportation des Juifs
durant la Seconde guerre mondiale et les expulsions des Roms de France.

"Il y a un certain nombre de propos qui m'ont terriblement choqué, il y a eu des amalgames déplacés à mon sens", a déclaré Luc Chatel au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

L'archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall, a dressé vendredi un parallèle entre les expulsions de Roms aujourd'hui et le sort fait aux Juifs en France durant la Seconde guerre mondiale.

"Quand on compare la situation des Roms aujourd'hui à la situation des Juifs sous Vichy, je trouve ça extrêmement choquant", a ajouté M. Chatel.


marc d'HERE 16/08/2010 10:40


Jean-Marie Bockel a confirmé être en plein accord avec la politique de fermeté annoncée par le Président de la République. C'est une position juste.


plus que 2 ans 06/08/2010 16:49


un article très intéressant qui montre la stupidité de ce sondage du figaro. Je n'avais pas lu les questions et je n'avais pas connaissance des conditions de ce sondage. eh bien, maintenant, je
sais que ce sondage a été commandité par l'Elysée pour nous faire croire qu'une majorité de français soutient la politique de Sarko, alors qu'il n'en est rien. Sarkozy, comme dans les autres
domaines, a échoué et pas seulement depuis qu'il est président de la République mais en tant que ministre de l'intérieur, il a un bilan désastreux. Alors, on veut sauver les meubles par des
sondages bidon.
http://on-nous-prend-pour-des-cons.fr/?p=223


Marc d'Here 14/08/2010 18:43



Le sondage confirme au contraire que les mesures voulues par Sarkozy sont très largement approuvées par l'opinion. Et c'est naturel!



plus que 2ans 06/08/2010 15:55


Voilà ce que dit votre ancien mentor, les résultats des sondages sur ces questions importent peu, une majorité de français approuvaient à l'époque les mesures de Vichy contre les juifs =>

Commentant les mesures sur la sécurité dévoilées par Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti, Michel Rocard a déclaré: "Quand on va chercher l'électorat au Front national, voilà sur quels scandales on
débouche. La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n'avait pas vu ça depuis Vichy, on n'avait pas vu ça depuis les
nazis", rapporte Le Point.


Marc d'Here 14/08/2010 18:32



J'ai lu! Pauvre Rocard!



plus que 2ans 05/08/2010 22:10


Mais pourquoi Sarko est parti si tôt en campagne électorale pour 2012 ? Mais dîtes-lui que c'est beaucoup trop tôt ! Il est en train de brûler ses dernières cartouches en plein mois d'août.


Marc d'Here 05/08/2010 22:44



Il fait son travail de Président, campagne ou pas...Et il le fait bien.