Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 13:51

Texte repris sur son site...

 

Extraits :

 

 

La politique de François Hollande , ce n'est pas seulement une mauvaise politique, c'est une politique qui devient maintenant dangereuse pour la France et les Français.

La vérité, c'est que ces 11 mois de François Hollande sont un désastre !


Mariage pour tous

Je comprends la colère des manifestants. Je suis contre ce texte. Je l'ai expliqué. Moi même j ene participe pas aux manifesttaion car je considère que mon rôle en tant que responsable politique, c'est de préparer le rassemblement et c'est de défendre le bon fonctionnement de nos institutions.

La solution d’apaisement est entre les mains de Français Hollande qui doit suspendre l'examen de ce texte. J’ai lui ai dit dès lundi : «Suspendez l'examen de ce texte»

La décision qu'il vient de prendre d'accélérer le débat sur le mariage est une décision stupide, qui n'a aucun sens, aucune utilité de son point de vue et qui va encore radicaliser un peu plus le débat.

Je tiens à faire remarquer que je suis le seul homme politique a avoir dit que si nous revenions au pouvoir, nous réécririons ce texte. Nous le réecrirons sur la question de l’adoption, sur la question de la PMA et naturellement nous rendrons totalement impossible la GPA.


Loi de moralisation de la vie politique

Je suis opposé à loi que propose le gouvernement et je suis d’ailleurs scandalisé que le gouvernement parle de loi de moralisation comme si la vie politique était immorale.

Je ne la voterai pas parce que c'est une loi qui vise, après avoir jeté le discrédit sur les chefs d'entreprise à jeter le discrédit sur les responsables politiques. Cela n'a aucune utilité. Cela n'aurait en aucun cas permis d'éviter cette affaire Cahuzac.

Je ne regrette pas d'avoir communiqué mon patrimoine. M’opposant à cette loi de moralisation, je voulais montrer que moi je n'avais rien à cacher : c'est le patrimoine d'un homme qui fait de la politique depuis 30 ans et qui n’a jamais eu d’autre activité. Même si je ne suis pas enthousiaste à cette idée, la transparence des patrimoines des responsables politiques étant pratiquée dans 24 des 27 pays européens, il faudra bien y passer.


Affaire Cahuzac

Il faut que la justice fasse lumière avant toute chose. Or, je vois un grand nombre d'hypothèses et le président a déjà annoncé une loi. Depuis cette affaire publique, le gouvernement se devait d'engager un certain nombre de vérifications. Les réponses ne sont pas satisfaisantes pour l'instant.


UMP

On travaille dans un climat favorable. Il y a un accord pour nouveau vote et il doit être respecté.

Je veux par ailleurs qu'on aille au bout de la réforme des statuts et l'organisation de la primaire, je veux que les militants se prononcent sur ces deux points.

Le système des primaires permettra de choisir le candidat qui aura le plus de chance de l'emporter; cela réduira aussi le nombre des candidatures. Car le risque pour la droite et le centre, c'est d'avoir trop de candidats.

Si on fait des primaires, ce sont les mêmes pour tous. Sinon, on ne fait pas de primaires.

J'ai indiqué que j'étais engagé dans un processus pour notre pays qui est en grande difficulté. Et la seule façon de l'en sortir, c'est de rassembler les français, autour d'un projet de redressement économique

Aujourd'hui, je suis dans l'esprit d'être candidat à la présidence de l'UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by François Fillon, - dans Vie Politique
commenter cet article

commentaires