Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 17:37

 

Chers amis,

 

 

Permettez-moi de vous présenter «  LA CEINTURE DE LA VIERGE »,  que je publie aux Editions de Passy.

 

 Après trois ouvrages politiques,  dont le dernier « La Déclaration du Président », est sorti à l’occasion de la dernière campagne présidentielle,  je publie ce roman historique médiéval, qui se déroule au  Puy-Notre-Dame, jolie petite ville du Maine-et-Loire, proche de Saumur, où je réside une partie de l’année.

 

A l’occasion d’une visite –attestée - de  Louis XI, j’ai imaginé que la ceinture de la vierge, relique de l’église du Puy-Notre-Dame, avait disparu.

 

Ce sont alors trois jours de recherche, agrémentés de luttes de pouvoir entre l’Eglise et le roi et épicés d’intrigues amoureuses.  

 

On y voit se mêler bourgeois et paysans, moines et clercs, conseillers royaux, gens d’armes, voyageurs et pèlerins, ainsi que de jeunes servantes d’auberge peu farouches.

 

Et c’est autour de l’une d’elles,  que l’on peut regarder comme une allégorie de la liberté, que se focalise progressivement, je l'espère, l’intérêt du roman.

 

Vous trouverez ce livre (ou vous pourrez le commander) dans toutes les bonnes librairies. Dans certaines il est classé parmi les "romans historiques", dans d'autres ( à la FNAC notamment)  vous le trouverez parmi les romans policiers. 

 

Pour ceux qui le désirent, je dispose de plusieurs exemplaires que je peux fournir et adresser à des conditions préférentielles. 

 

Bien à vous. 

 

Marc d'Héré

marc_dhere@hotmail.com

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires