Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

Archives

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 21:11

 

Le billet d’Eric SEYDOUX

 

Jesuisraciste.com !

 

Il paraît que je suis raciste ! C’est la télé qui me le répète chaque jour que Dieu fait. J’en suis vraiment contrarié, au début je n’en dormais plus. Mais que voulez vous, c’est ainsi. C’est comme lorsque l’on vous annonce que vous avez une mauvaise maladie. Que pouvez-vous faire ? Crier à l’injustice ? Vous savez bien que cela ne sert à rien. Alors, on vit avec. On se dit qu’avec l’âge ce sont des choses qui arrivent souvent. Je dois reconnaître que depuis un moment, cela   ne collait plus trop, j’avais quelques symptômes, mais je n’arrivais pas à y croire et puis il a fallu me rendre à l’évidence. D’ailleurs, jugez par vous-même !

 

Français de souche, je suis (totalement) contre la discrimination positive, Yannick NOAH n’est pas (et de loin) ma personnalité préférée, l’émission de RUQUIER  « on n’est pas couché », (avec Eric ZEMOUR ) est mon émission favorite, je n’ai pas été outré que la FFF ait posé (même maladroitement) le problème des bi nationaux, l’exécution de BEN LADEN n’a suscité de ma part aucun questionnement (mais vraiment aucun), j’ai dit (à des intimes) que je trouvais que Marine LE PEN avait du talent (je m’étais surpris à le penser).

 

Cela vous suffit-il ? Non, vraiment, vous en voulez encore ? Djamel DEBBOUZE n’arrive pas à me faire rire (je le trouve même lourdingue), AKHENATON, rappeur marseillais, militant intellectuel antiraciste, converti à la religion musulmane et fils d’immigrés italiens, me fait marrer, j’adore les chroniques d’Elisabeth LEVY, (détestée par la gauche la plus bien pensante) enfin je ne supporte plus (mais vraiment plus)  que l’on dise que les français sont racistes (moi excepté puisque, par hypothèse, je le suis).      

 

Reconnaissez que le dossier est accablant ! d’autant que j’en oublie, c’est sûr. Mais comment en suis-je arrivé là ? J’avoue que je ne sais pas. Que dois-je faire ? D’abord me dénoncer. C’est fait. Faire mon autocritique, c’est également fait. Et après ? Participer à l’émission « Toute une histoire » de Sophie DAVANT ou me faire interviewer par ARDISSON en deuxième partie de « Salut les terriens ». Je leur ai tout expliqué par écrit, ils ne m’ont pas répondu. (Je les comprends...) Ou alors, remède de cheval, ne plus regarder la télé, mais ça, je n’y arrive pas. Alors quoi ? Y a-t-il des stages, une thérapie quelconque, un traitement ? En désespoir de cause, j’avais pensé m’abonner à  MEDIAPART, mais des amis me l’ont fortement déconseillé, il paraît que cela peut avoir l’effet inverse à celui escompté ;  certains abonnés ont même fini au Front National. Je suis totalement désespéré, quelqu‘un peut-il m’aider ? Merci d’avance. (M’écrire svp à mon adresse Jesuisraciste.com !)

 

Eric SEYDOUX

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Lire Seydoux, c'est doux... et ça déride :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour votre humour...décalé!<br /> Il nous fait du bien en cette époque de procès en sorcellerie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'estdrôle,plein d'humour et tellement juste! Nous avons les mêmes goûts, M Seydoux, je me reconnais dans ce portrait. Ps: je suis fille d émigré espagnol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je propose que nous fondions un club, façon AA(alcooliques anonymes, l'autocritique à l'américaine). Ce serait une façon de pratiquer la repentance!<br /> Moi, mon symptôme majeur, c'est que je m'adresse aux autres, quels qu'ils soient, comme à des êtres pensants, avec qui il est possible d'échanger, et d'avoir des divergences.Autrement dit des<br /> égaux(pas des supérieurs). Et ça, pour certaines communautés, c'est mal.Il est vrai que je fais quelques progrès. Récemment, alors que les distributeurs d'étiquettes (rascistes)attendaient ma<br /> réaction à propos des bi-nationaux, je me suis tue. J'avais pourtant très envie de savoir quelles ont été les décisions prises après ces bavardages enregistrés par un homme digne et innocent.<br /> J'aurais aimé savoir, aussi, comment ça se passe dans l'autre pays des bi-nationaux: envisagent-ils de faire représenter leur pays par des bi-nationaux de l'autre nation, en leur garantissant<br /> qu'ils pourront afficher, prioritairement, leur appartenance à l'autre nation. J'avais même envie de savoir où ils payent leurs impôts sur les sommes faramineuses qu'ils gagnent grâce à l'argent<br /> français englouti pour les former.<br /> <br /> <br />
Répondre