Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 14:04

 

Par Jacqueline Nizet...

 

Dans la conjoncture internationale difficile que nous traversons Nicolas Sarkozy est le seul à pouvoir tenir la barre. Il vient d’ailleurs de le démontrer à l’occasion de la crise de l’euro. C’est la raison pour laquelle je souhaite qu’il se représente en 2012. Car son expérience est sécurisante pour notre pays.

Nicolas Sarkozy m’inspire totalement confiance au regard de son action au cours de son premier mandat. Il est un excellent urgentiste. Il s’est appliqué avec une grande réactivité à résoudre seul, ou avec nos partenaires de l’Union Européenne notamment, toutes les crises auxquelles nous avons été confrontés. Et elles ont été nombreuses. (Crise économique et financière, crise de l’euro et crise Grecque, crise en Géorgie, aide au mouvement de libération de la Lybie etc.)

 

Mais il n’est pas seulement un excellent urgentiste c’est également un visionnaire :

-         En créant l’Union pour la Méditerranée Nicolas Sarkozy a fait preuve d’une vrai vision pour l’harmonie des civilisations du Nord et du Sud.

-         En plaçant le combat pour les Droits de l’Homme au cœur de son action, il a rendu espoir aux populations opprimées.

-         En créant le G20, il a consacré l’avènement des pays émergents, et ainsi  tenu compte d’une réalité internationale nouvelle.

 

Je partage son idée de la France puissante et respectée.

Même si nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan de son action il faut combattre en permanence l’amnésie de ses détracteurs et je vous engage avec moi auprès de tous ceux qui vous entourent à répéter sans relâche les éléments incontournables d’un quinquennat qui aura replacé la France en pôle position de l’action internationale.

-         Avec la loi sur l’autonomie des Universités, il a redoré  l’image de nos Universités et a permis à la France de rayonner, et à la Francophonie de s’affirmer en multipliant par 5 le nombre d’étudiants accueillis.

En tant qu’impliquée dans le combat pour la Francophonie, je le félicite pour toutes ses actions qui ont faits que la France, partout dans le monde, est un Etat qui compte  et qui est même devenu incontournable. Je citerai par exemple les nombreux drapeaux français agités par les manifestants des pays maghrébins lors de leurs mouvements de libération, ou encore le revirement du chanteur ivoirien Alpha Blondy, qui remercie aujourd'hui l'armée française, alors qu'il y a un peu plus de 10 ans, il demandait son départ dans un tube resté célèbre. 

 

Jacqueline Nizet

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Nizet - dans Vie Politique
commenter cet article

commentaires

Elie Arié 17/09/2011 14:29


Bon; de toutes façons, comme il sera battu, ce débat est sans objet.


Marc d'Here 17/09/2011 20:17



Monsieur "certitude"!



Elie Arié 17/09/2011 14:05


"Dans la conjoncture internationale difficile que nous traversons Nicolas Sarkozy est le seul à pouvoir tenir la barre"

Quelle phrase absurde! Qui d'autre a eu la possibilité de faire la preuve de ses capacités?
De l'idolâtrie et du culte de la personnalité qu'on est quand même surpris de voir ici.
"Les cimetières sont remplis de gens indispensables".


Marc d'Here 17/09/2011 14:26



On n'est pas obligé d'attendre d'avoir des preuves catastrophiques de la nocivité et de la faiblesse de certains, pour les déceler et chercher à les éviter. Il n'était pas
nécessaire d'avoir la "preuve" de la nullité de Chirac pour la connaître et pour deviner ce que serait sa présidence!


 En tous cas, te  voilà de nouveau bien désagréable et bien méprisant...J'espérais que les vacances t'avaient fait du bien...