Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 09:28
Le mouvement animé par Eric Besson, les-progressistes.fr , vient de lancer son nouveau site 
http://www.les-progressistes.fr,  vous y trouverez le premier "billet " hebdomadaire d'Eric Besson.....Nous le reproduisons également ci-dessous.... 


 

Eric Besson

L’ouverture, sereinement

Il est des jours où la machine s’emballe.
Des jours où l’on est sommé de répondre par oui ou par non instantanément. Pour ou contre Brice Hortefeux, pour ou contre l’ADN, pour ou contre les propos de Fadela Amara. Toute nuance vous condamne ; vous, « homme de gauche », « ministre d’ouverture » devez dire à chaque instant si vous approuvez ou désapprouvez chaque mesure gouvernementale.

Rien ni personne n’oblige à se soumettre à de tels diktats. Il nous faut rappeler que la politique est un sport d’équipe, que l’on peut, sans se renier, connaître et accepter les exigences de la solidarité gouvernementale, que le bilan du gouvernement Fillon sera jugé, le moment venu jugé collectivement. Sur des critères simples : la vie quotidienne de nos concitoyens se sera-t-elle améliorée ? Aurons-nous engagé notre pays sur la voie de l’adaptation à la mondialisation, pour concilier compétitivité et haut niveau de protection sociale ?
C’est à ce mouvement de réforme que nous avons choisi d’apporter notre contribution. Et c’est au bilan de ces réformes que nous devons être jugés, car oui, la culture du résultat s’applique à tous.

En attendant, nous ferons, vendredi 9 novembre, un point d’étape avec le Président de la République, qui a voulu, conçu cette ouverture et qui a accepté d’être notre invité sur l’ouverture. Sur le fond. Et sereinement.



Eric BESSON

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Besson - dans Vie Politique
commenter cet article

commentaires

marc d Here 04/01/2008 08:53

Poursuite de l'ouverture:
 
 

Sur le terrain, l'UMP poursuit sa politique d'ouverture en vue des municipales. Ainsi Brigitte Mauroy, une nièce de l'ancien maire PS de Lille Pierre Mauroy, figurera-t-elle en deuxième position sur la liste conduite par le député UMP Sébastien Huyghe, face à celle de Martine Aubry (PS), lors des élections municipales à Lille.