Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 17:23

.....Communiqué.....

Jean-Marie BOCKEL, Président de La Gauche Moderne, se réjouit de l’accord électoral qui a permis d’aboutir à la présentation des listes de la majorité aux élections européennes.

 

Cet accord qui est l’expression de l’ouverture, du dialogue et de l’écoute qui caractérise la majorité présidentielle est aussi le gage d’une campagne unitaire entre les partis qui la composent. La Gauche Moderne sera  présente dans les grandes circonscriptions avec 10 candidats.

 

Parmi ceux-ci, Marielle GALLO, avocate, membre du bureau de La Gauche Moderne, est à la 4ème place en Ile-de-France, avec des chances raisonnables d’élection.

 

Michelle STRIFFLER, adjointe au maire de Mulhouse, figure à la 4ème place de la liste de la région Est.

 

Yves URIETA, ancien maire de Pau, figurera, lui, en 7ème position dans la grande région Sud-Ouest,  sur la liste menée par Dominique Baudis.

 

Jean-Marie BOCKEL a voulu que ses candidats soient présents sur les listes, pour continuer et approfondir, aux côtés de l’UMP, le combat mené par Nicolas SARKOZY lors de la présidence française de l’Union.

 

La Gauche Moderne  défendra, au sein des listes de la majorité, une Europe qui se doit d’être à la fois sociale et libérale.

 

Marc d’Héré

Porte-parole de La Gauche Moderne pour la campagne Européenne

Le 07 Mai 2009


Nota:

Les autres candidats de La Gauche Moderne sont:  Malika GAUTIE dans la circonscription EST (avec Michèle Striffler), Patricia ARNAUDIE et DjamelKERICHE, dans le SUD-EST, Brigitte MAUROY et Simon-Pierre TREZEGUET circonscription NORD-OUEST, Doris MADINGOU, circonsciption OUEST, et Marc d'HERE (avec Marielle Gallo), en Ile-de-France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Here - dans Europe
commenter cet article

commentaires

tintin 13/05/2009 11:58

Pourquoi avez-vous censuré mon commentaire ? Vous ne vous rendez même pas compte que vous racontez des énormités. Vousa savez très bien qu'une bonne partie des élus au parlement européen qu'ils soient du PS ou de l'UMP profitent de leurs grasses indemnités pendant qu'une grande partie de la population vit de plus en plus dans la précarité. Certains ne mettent praqtiquement jamais les pieds au parlement

Marc d'Here 13/05/2009 12:45


J'ai éliminé un commentaire qui se contentait d'insultes, sans rien d'autre, ce que je n'admets pas sur ce blog.  Je continuerai donc à appliquer ce principe. Quand vous argumentez (si
l'on peut dire!), vos commentaires sont publiés.

Je ne comprends pas votre réflexion, voulez-vous supprimer les élections au Parlement? Cela éviterait, il estvrai,  à vos amis, une nouvelle défaite....


Genco22000 13/05/2009 11:54

Hello Marc,

Lol, l'avantage de l'argumentation propagandiste que vous diffusée sur votre blog et dans les réponses à vos commentaires, c'est que Mdr cela me conforte amplement dans mes convictions ...

De plus, votre contre argumentation n'est pas assez percutante et assez répétitives et non constructives à mon goût, cela fait un peu secte, lol !!!

De plus, je suis un amoureux de la liberté et donc de la liberté d'expression ... je ne comprends pas votre système de validation de com's ... cela fait un peu censure comme système, nan ,

Bye, Bye !!!

Marc d'Here 13/05/2009 12:39


En tous cas vous revenez nous consuler c'est très gentil...


Genco22000 12/05/2009 23:33

Lol sympa les cours de français, j'aime .... chouette argument, lol !!!

Eux, ce gouvernement respecte tellement l'Europe qu'il vote la loi Hadopi ... mdr, alors que le parlement en réfute sa forme la semaine dernière par un amendement voté, marrant nan !!!

Bon allez, je vous laisse, c'était marrant les cours de français !!!

Une belle vie quand même !!!

Marc d'Here 13/05/2009 07:38


Oui, ça peut vous servir.

La loi Hadopi, qui est soutenue par une grande majorité d'artistes et de créateurs, a été votée par l'Assemblée et c'est une bonne chose. L'amendement voté par le Parlement européen n'est
pas définitif, et ne remet pas en cause le choix des Français.


Genco22000 12/05/2009 22:29

Des convictions profondes que de dire que la majorité a évité ce travers, lol !!!

C'est de la mauvaise foi, sérieusement, nan ?

Lol, une belle soirée quand même !!!

Marc d'Here 12/05/2009 23:28



Une "conviction profonde" c'est autre chose, c'est ce qui nous fait soutenir l'ambition européenne du Président et la nécessité d'une Europe politique, protectrice et solidaire.

Ce à quoi vous faites allusion c'est une opinion...



Genco22000 12/05/2009 21:04

Hello,

Lol, ah ouais quand même ce n'est plus des convictions politiques, lol ... c'est carrément de la propagande, voir de l'embrigadement, mdr !!!

Une belle soirée quand même.

Marc d'Here 12/05/2009 22:26


Je ne vois pas bien en quoi ce serait de l'embrigadement. Soyez certain que de la part de La Gauche Moderne il s'agit de convictions très profondes.


Genco22000 11/05/2009 10:42

Hello,

Parfois, je me demande si les élections européennes, ce n'est pas juste l'occasion de trouver un job et un salaire confortable aux seconds couteaux de la politique professionnelle ???

Une belle journée !

Marc d'Here 11/05/2009 14:25



Vous avez en grande partie raison, pour ce qui concerne notamment la liste socialiste.

Heureusement la majorité pour sa part a su éviter ce travers.



marc d'HERE 11/05/2009 10:13

Liste de la majorité présidentielle aux Européennes, en Ile-de-France:–

Michel BARNIER - Investi le 24 janvier 2009. Ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
2 – Rachida DATI (Paris) - Investie le 24 janvier 2009. Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Maire du
7ème arrondissement de Paris et Conseillère de Paris.
3 - Jean-Marie CAVADA (Paris) - Député européen. Candidat du Nouveau Centre.
4 - Marielle GALLO (Paris) - Candidate de la Gauche Moderne.
5 - Philippe JUVIN (Hauts-de-Seine) - Vice-président du Conseil général, Maire de la Garenne-Colombes.
6 - Constance LE GRIP (Seine-et-Marne) - Député suppléant.
7 - Xavier LEMOINE (Seine-Saint-Denis) - Maire de Montfermeil.
Soutenu par le Forum des Républicains Sociaux
8 - Véronique COTE-MILLARD (Yvelines) - Maire de Clayes-sous-Bois.
9 - Jean-Didier BERTHAULT (Paris) - Conseiller de Paris, Secrétaire départemental de la Fédération UMP
de Paris.
10 - Céline MARTIN - Adjointe au Maire de Vincennes.
11 - Benjamin LANCAR - Président des Jeunes Populaires.
12 - Anne BERNARDIN - Adjointe au Maire de Saint-Gratien.
13 - Gilles NORROY - Ancien Conseiller municipal de Nanterre. Candidat des Progressistes.
14 - Cristela DE OLIVEIRA - Adjointe au Maire de Corbeil-Essonnes.
15 - Gilles LABORDE - Président des Jeunes actifs de l’UMP.
16 - Françoise DUSSUD - Adjointe au Maire de Saint Mandé. Candidate du Nouveau Centre.
17 - Claude PONS - Maire de Montlhéry.
18 - Camille BEDIN - Déléguée nationale des Jeunes Populaires.
19 - Marc d’HERE - Candidat de la Gauche Moderne.
20 - Sonia HIMLOUL - Candidate du Nouveau Centre.
21 - Hugues RIBAULT - Conseiller général, Maire d’Andrésy.
22 - Cathy BISSONNIER - Conseillère municipale de Savigny-le-Temple.
23 - François MERLET - Responsable départemental des Jeunes Populaires de Paris.
24 - Marylin FLET – Conseillère nationale des Jeunes Populaires.
25 - Julien MUGERIN - Responsable départemental des Jeunes Populaires de Seine Saint Denis.
26 - Valérie SACHS - Conseillère de Paris. Candidate du Nouveau Centre.

marc d'HERE 09/05/2009 17:23

Michel Barnier, tête de liste UMP aux européennes en Ile-de-France, a comparé samedi les politiques -François Bayrou ou les dirigeants socialistes- à des joueurs de l'équipe de France sur le banc de touche qui «souhaitent l'échec de leur équipe».

Présentant sa liste francilienne au siège de l'UMP, au côté de ses 25 autres co-listiers, et notamment de Rachida Dati, il a lancé: «C'est comme si vous aviez l'équipe de France qui joue -on sait que la partie est difficile en ce moment- et que sur les bancs de touche, vous aviez des joueurs dans l'équipe de France qui disent qu'ils souhaitent l'échec de leur équipe».

En savoir plus
Harlem Désir riposte

«Ce n'est pas possible, c'est même assez irresponsable», a jugé le ministre de l'Agriculture, interrogé sur ceux qui appellent aux européennes à un «vote-sanction» contre Nicolas Sarkozy.

«Je pense que les Français sanctionneront ce comportement de dénigrement», a estimé Michel Barnier, pour qui «les Français sont inquiets», «n'attendent pas des polémiques», mais «de l'action, des propositions, du respect».

Sur le même thème, Jean-Marie Cavada, 3ème de liste (Nouveau Centre), voit «deux catégories de Français» sur l'Europe: ceux «qui savent qu'il faut lui donner un nouveau souffle», «faire une Europe nouvelle et qui protège» et «ceux qui sont sur leur rocher, leur Aventin, ont fait de la critique la seule proposition de leur programme».

Rachida Dati a rendu hommage à sa tête de liste, «reconnue comme étant professionnelle, comme étant connaisseur des questions européennes en étant totalement engagé pour l'Europe, comme étant très ouvert».

La garde des Sceaux a salué ce «nouveau départ» pour la campagne des européennes, car «quand on est plus nombreux, c'est encore plus facile pour faire campagne».

Marielle Gallo, quatrième de liste (Gauche moderne), au «passé chevènementiste», noniste en 2005 lors du référendum européen, a jugé que «beaucoup de gens à gauche (...) sont dans un immobilisme total», pour assurer qu'avec la présidence de Nicolas Sarkozy, «la politique était aux commandes de l'Europe».

Le Parisien.fr avec AFP

marc+d'HERE 08/05/2009 09:49

La tête de liste UMP en Ile-de-France pour les Européennes Michel Barnier a dénoncé aujourd'hui "ceux qui se trompent d'élections" en critiquant Nicolas Sarkozy dans le cadre des élections européennes.

"Entre ceux qui critiquent qui parlent, qui se trompent d'élections et ceux qui agissent, je pense que les Français auront envie de voter pour ceux qui agissent et qui les protégeront", a assuré sur RTL Michel Barnier.

"J'aimerais bien que, dans ce débat, on parle un peu plus des questions européennes, des solutions européennes aux problèmes de la France, et qu'on n'entende pas seulement la gauche ou M. (François) Bayrou taper, taper toute la journée, comme si c'était leur seul programme que de critiquer Nicolas Sarkozy", a-t-il déploré.

L'ancien commissaire européen a "le sentiment d'une attente pour l'Europe plus vif, plus fort qu'il n'y a cinq ou six" en raison de la crise. "Il y a moins d'hostilité, d'indifférence à l'égard de l'action commune des Européens, il y a une attente une espérance", a avancé Michel Barnier, dont "le premier combat (...) est contre l'abstention".

A.P.