Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 14:47

Premier communiqué de La Gauche Moderne, sur les élections européennes
...



La crise l’a montré, nous souffrons d’une insuffisance d’Europe. Même si, grâce à la force de conviction et à l’obstination du Président de la République Française, les pays européens ont su se rejoindre sur l’essentiel, et trouver le chemin d’une coordination minimum,   la réponse à la crise, la prise de décision et le passage à l’action auraient été encore plus rapides et plus  efficaces si les 27 Etats avaient été structurellement plus unis et animés d’une volonté commune.

 

On a besoin de plus et de mieux d’Europe.
Une Europe politique, capable de faire des choix stratégiques,  de décider et de mener des politiques communes. C’est affaire d’institutions – et nous voulons favoriser la ratification définitive du traité de Lisbonne- c’est aussi, comme l’a montré Nicolas Sarkozy, affaire de volonté.

C’est cette Europe, active, protectrice et solidaire que les candidats de La Gauche Moderne, présents sur les listes de la majorité présidentielle aux côtés de l’UMP et du Nouveau Centre, défendront pendant la campagne, et c’est pour lui donner toute sa force qu’agiront, à Bruxelles et Strasbourg, ceux qui seront élus.

 

Marc d’HERE

Porte parole de La Gauche Moderne, pour les Européennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc d'Here - dans Europe
commenter cet article

commentaires

marc d'HERE 04/05/2009 14:42

L'UMP a souhaité lundi que les préfectures soient "particulièrement vigilantes" sur le contenu des professions de foi des listes présentées par Dieudonné aux européennes au nom de "l'anti-sionisme, qui est le faux nez de l'antisémitisme". "Si les moyens de droit ne permettaient pas d'interdire les candidatures", l'UMP demande que "les autorités publiques, notamment dans les préfectures, soient particulièrement vigilantes au moment de l'étude des professions de foi ou des bulletins", a déclaré le porte-parole Frédéric Lefebvre lors de son point-presse hebdomadaire.

"S'il y avait quelque allusion à l'antisémitisme ou à l'anti-sionisme qui est le faux nez de l'antisémitisme, nous demandons qu'il y ait immédiatement interdiction de ces documents", a-t-il ajouté. "Quand des gens portent le message de la haine, du racisme, et de l'antisémitisme et qu'ils en font le seul point de leur programme, on ne peut pas rester sans réagir", selon M. Lefebvre.

AFP

Marc Rêve 01/05/2009 19:08

Et Bockel il a beaucoup parlé ?
Autant que lorsqu'il était aux réunions du CERES ?
Hihihihi !!!

Marc d'Here 02/05/2009 10:43


Il est intervenu, effectivement et de manière très claire. L'importance de La Gauche Moderne dans la majorité présidentielle s'affirme de jour en jour. Sans doute aurons-nous des députés
européens...


marc d'HERE 29/04/2009 10:19

Excellent meeting européen, autour de François Fillon (avec Bockel, Besson,Bertrand,Barnier et Rachida Dati) hier soir à Rueil. On a parlé d'Europe de manière positive.Ce qui change des socialistes qui n'en parlent pas...