Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 15:21

Si Juppé l'emporte à la primaire, il découvrira un parti, Les Républicains, coquille vidée de l'essentiel de ses militants...

Avec qui fera-t-il campagne?

NKM et Fillon l'abandonneront sans tarder...Copé, Falco et Mariton le trahiront par habitude...

Il ne lui restera que quelques vieux chiraquiens, losers perpétuels et sans militants, comme Raffarin, Gaymard, Bussereau, auxquels viendront s'ajouter quelques centristes fatigués du type Bayrou, JC Lagarde, ou l'ineffable Bariani !!!

Les électeurs de Gauche qui lui auront permis de gagner cette primaire, l'abandonneront vite pour retourner faire la campagne de Hollande ou Macron, qui, avec la candidature de Juppé retrouvent toutes leurs chances d'être présents au 2ème tour, contre LEPEN.

Alain Juppé vainqueur en 2016, c'est la droite éliminée au 1er tour en 2017 et la victoire de la gauche qui redevient probable.

Marc d'Héré

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Lucien H.
commenter cet article

commentaires

dulac 15/10/2016 09:15

Monsieur, Si Juppé emporte les primaires ;il ne reste plus qu'à NS à se présenter devant les Français pour gagner ces présidentielles de 2017 , ce serait sa dernière chance . Par contre il a dit pendant le débat qu'il soutiendrait le gagnant aux primaires !!!
IL faudra aussi recoller les morceaux des LR ?
NS joue son dernier va tout .
Très sincèrement .

Elie Arié 13/10/2016 00:46

Qui soutient Jean-Marie Bockel ?

d'Here 13/10/2016 08:55

S'il était cohérent et loyal il devrait soutenir Sarkozy...Mais je n'ai aucune information à ce sujet.