Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 15:46
Une évidence s'impose après  le bon débat d'hier soir :
 
les projets de Sarkozy, Fillon et Le Maire sont proches les uns des autres et préparent une alternance franche, un vrai Changement.
 
Le projet de Juppé s'avère  trop prudent, correspondant au caractère hésitant et craintif de son auteur (et de ses soutiens restés collés au passé!).
 
Il  ne répond ni aux exigences ni aux difficultés de l'heure.
 
Les réformes nécessaires ne seraient pas entreprises, la réduction des dépenses publiques serait trop faible, et la réduction d'impôt insuffisante.
 
Par ailleurs les accommodements qu'il est prêt à accepter avec l'Islam et la gauche, le conduiront à un quasi immobilisme.
 
Sarkozy, Fillon et Le Maire doivent donc, passant sur des inimitiés personnelles, se retrouver pour le 2ème tour et travailler ensemble après la victoire en 2017.  
 
Marc d'Héré
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Lucien H.
commenter cet article

commentaires