Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 11:01

"Merci, Merci Hollande"... pourrait allègrement chanter Nicolas Sarkozy, et en effet les raisons pour l’ancien (et probable futur) Président de la République de remercier l’actuel, ne manquent pas…

- On accusait le Président Nicolas Sarkozy de trop parler, de trop se répandre dans les médias…Or François Hollande se montre chaque jour que Dieu fait à la télévision, parfois plusieurs fois dans la même journée, intervenant sur tout et n’importe quoi au point de lasser définitivement les Français…Finalement on s’aperçoit avec le recul que Nicolas Sarkozy était relativement discret, et n’intervenait en tous cas que pour des choses importantes…Merci, Merci Hollande !

- On accusait le Président Nicolas Sarkozy de trop mettre en avant sa vie personnelle !...Est-il nécessaire de rappeler à quel point Hollande nous a imposé ses baisers en public, ses galipettes, ses « scènes de ménage », ses ruptures avec ses maîtresses successives…Oui, là encore, l’indiscrétion et le ridicule ne sont pas du côté où on le pensait…Merci, Merci Hollande !

- Certains ont accusé le Président Sarkozy de ne pas toujours tenir ses promesses…On oubliait souvent qu’il y avait eu pendant son quinquennat une crise mondiale ! Mais, quoiqu’il en soit, sur ce plan, chacun reconnaîtra que Hollande a dépassé tout ce que l’on a connu sous la Vème République. Aucun Président, même pas Chirac, n’a autant menti sciemment aux Français et ne les a autant trompé…Alors là encore…Merci, Merci Hollande !

- On a aussi dit que le Président Sarkozy n’était pas allé assez loin dans ses réformes. Là encore il y a eu la crise, mais là encore la comparaison avec Hollande n’est pas à l’avantage du socialiste, qui n’a réalisé pratiquement aucune réformes (sinon le mariage homo et la libéralisation des voyages en autocar…) Alors encore une fois…Merci, Merci Hollande !

Il y aurait encore d’autres exemples, mais on peut finir cette historiette en faisant observer en souriant que si Nicolas Sarkozy porte de vagues talonnettes, lui au moins, plus naturel que le président normal, ne se teint pas les cheveux…

Marc d’Héré

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Lucien H.
commenter cet article

commentaires