Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 17:05

Rappelons-nous ! Le 12 novembre 2012, à l’Assemblée Nationale au cours d’une séance télévisée de questions au gouvernement, le socialiste Valls, alors ministre de l’intérieur, interrogé sur les chiffres de l’insécurité qui progressaient dangereusement, a osé hurler, de plus en plus hystérique, à destination des députés UMP « L’échec c’est vous…La hausse de la délinquance c’est vous…Le retour du terrorisme dans ce pays c’est Vous !... »

Sommé de s’excuser il a refusé de le faire et le président socialiste Hollande l’a soutenu !

Valls c’est ça ! Ne l’oublions pas ! Nous devons nous en souvenir au moment où ce même Valls a le front d’appeler à une prétendue Unité Nationale qui est le nom sous lequel il camoufle le soutien qu’il exige de l’opposition.

Alors que monte une insécurité multiforme et que se renouvellent les attentats islamistes, dont il porte pour une part la responsabilité, le pouvoir socialiste refuse la moindre critique de son action ou plutôt de sa coupable inaction.

En janvier dernier Nicolas Sarkozy et l’UMP ont loyalement accepté l’union nationale réclamée par le pouvoir, et se sont bien gardés d’exprimer des critiques pourtant justifiées sur les erreurs et les échecs de Hollande/Valls dans leur pseudo lutte contre l’islamisme radical. Ils n’ont pas protesté contre la grande opération de com’ de Hollande et sa lamentable récupération politicienne de l’émotion sincère et légitime des Français à la suite des attentats islamistes.

Mais trop c’est trop. Et aujourd’hui nous ne devons pas hésiter à dénoncer l’incapacité du pouvoir à prendre la mesure du danger islamiste et à lutter efficacement contre lui.

Dans ce domaine comme dans le domaine économique et social ou dans celui de la politique extérieure, l’échec de Hollande/Valls est total.

Les Républicains doivent le dire. Ils doivent le dire tous (Alain Juppé malheureusement s’y refuse, par calcul) ils doivent le dire fermement, et indiquer le plus rapidement possible les pistes d’une nouvelle politique capable de rendre aux Français une confiance que les socialistes ont fait disparaître.

Marc d’Héré

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Lucien H.
commenter cet article

commentaires