Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRESENTATION

 

 

Contact: marcdhere.mdh@gmail.com 

 RECONQUÊTE est un  mouvement en construction. Ce n'est pas un parti politique, mais un Cercle de Réflexion et d'Action, ouvert à tous ceux, à quelque parti qu'ils appartiennent, ou sans parti, qui se reconnaissent dans ses valeurs et  principes. La Responsabilité et l'équivalence entre droits et devoirs à tous les niveaux,  le libéralisme économique,  la solidarité,  le choix d'une évolution réaliste et progressive dans le social et le sociétal,  l'Europe... 

 

Recherche

26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 16:38

« Il est très important que dans cette période de grande difficulté où les Français sont inquiets, comme les Allemands, il y ait une volonté de faire converger l'Allemagne et la France. Il y a déjà assez de problèmes dans le monde pour qu'on ne créé pas de problèmes en Europe ».

En déplacement ce lundi à Berlin à la rencontre de la Chancelière Angela Merkel qui est également présidente de la CDU (Union chrétienne-démocrate d'Allemagne), le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a confié que cette réunion, en présence également de Bruno Le Maire et de Pierre Lellouche, débouchera ces prochains jours sur la création de deux groupes de travail commun.

« Notre volonté est de rapprocher les positions de l'UMP et de la CDU très clairement au service d'un axe franco-allemand dont nous considérons qu'il est très important pour l'Allemagne, la France et l'Europe », souligne Nicolas Sarkozy précisant que le premier groupe UMP-CDU travaillera sur la façon de faire converger les projets économiques des deux formations politiques mais également sur la problématique de l'intégration.

« Il est extrêmement Important d'ouvrir la France sur les réalités européennes et qu'un parti politique comme le nôtre écoute ce qui se dit ailleurs, entende des opinions différentes et essaye de construire un projet pour le monde d'aujourd'hui et non celui d'hier », confie encore Nicolas Sarkozy.

Pour le président de l'UMP, l' « enjeu est absolument capital que toute la direction de mon parti s'ouvre aux réalités internationales, européennes, échange avec nos partenaires qui ont souvent des problèmes similaires aux nôtres et qui peuvent être de très bon conseil pour nous ».

Nicolas Sarkozy a confié que ces échanges se développeraient également avec tous les partis membres du PPE à l'image du parti populaire espagnol présidé par Mariano Rajoy.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP
commenter cet article

commentaires